jeudi 17 mars 2022

Les PS2 sur la piste de l'ours

 

Ce mercredi 16 mars, la classe de petite section de madame Droz-Barthole du lycée Charles de Gaulle d'Ankara est partie à l'aventure « au pays des montagnes qui fument et des poissons rouges ». 

 


Parmi les 24 élèves de la classe, il y a peu d'enfants vraiment francophones alors leur enseignante avait travaillé au préalable, un peu de vocabulaire : « avion, nuage, décoller, voler, oiseau, poisson, renard, montagne qui fume, fumée, eau, lac, mer, rivière, herbe, arbre, une crotte, une trace, bruit, camping, tente, sac à dos, se laver, boire, manger, fruit, dormir, feu, couteau, entendre, sentir, voir ».
Ce vocabulaire maîtrisé, il a été possible de suivre les grosses traces de pattes à 5 doigts portant griffes longues pour découvrir à qui elles appartiennent. 

 




Au bout d'une longue randonnée à pied, sac sur le dos, traversant rivières, lacs et montagnes qui fument, sur la piste de cette grosse bestiole, c'est au petit matin en sortant de la tente après une nuit bien agitée que nous l'avons découvert : l'ours

 

Aventure terminée, c'est la découverte et l'essai du matériel, certain que quelques graines d'explorateur on été semées. 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez nous laisser un petit commentaire ;-)

Biodiversité d’Anatolie, de la steppe à la montagne

Thierry Magniez travaille sur la biodiversité de l'Anatolie depuis 2021. Pendant plusieurs jours, chaque semaine, il se rend à moins de...