jeudi 6 janvier 2022

Voyage au pays de montagnes qui fument et des poissons rouges

 
Ce matin, pour les élèves de la classe d'Andronique, classe de moyenne et petite section du lycée français Charles De Gaule d'Ankara, c'était l'expédition. 
Le voyage au pays des montagnes qui fument et des poissons rouges a été vécu comme une véritable aventure. Matériel d'expédition et photographies ont rendu le récit de cette histoire plus réel. A voir tous ces yeux et ces bouches grands ouverts, ils y sont vraiment partis.

 
 
Nous avons suivi pas après pas la piste de l'ours du Kamtchatka qui nous a permis de découvrir les relations qu'il a avec les autres êtres vivants dans ces milieux naturels. Indice après indice, nous avons découvert énormément d'informations sur les habitudes de l'ours. De formidable rencontres animales ont lieu lors de se spectacle tout en découvrant la vie en expédition.
 

 
 


Ce travail de sensibilisation à partir d'une histoire qui ne se passe pas en Turquie est une introduction à un éventuel travail sur les ours d'Anatolie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez nous laisser un petit commentaire ;-)

Biodiversité régionale et déréglement climatique

Jeudi 30 juin 2022, dernier jour de l'école pour les CE2 de madame Etienne, avant de partir pour profiter de l'été, on a décidé de m...