dimanche 3 avril 2022

Les PS1 sur la piste de l'ours

 

 
En cette fin de semaine, la classe de petite section de madame BOUVIER du lycée Charles de Gaulle d'Ankara est partie à l'aventure « au pays des montagnes qui fument et des poissons rouges ».
 


Parmi les élèves de la classe, il y a peu d'enfants vraiment francophones alors leur enseignante avait travaillé au préalable, un peu de vocabulaire : « avion, nuage, décoller, voler, oiseau, poisson, renard, montagne qui fume, fumée, eau, lac, mer, rivière, herbe, arbre, une crotte, une trace, bruit, camping, tente, sac à dos, se laver, boire, manger, fruit, dormir, feu, couteau, entendre, sentir, voir ».

Ce vocabulaire maîtrisé, il a été possible de suivre les grosses traces de pattes à 5 doigts portant griffes longues pour découvrir à qui elles appartiennent. 

 

 

Au bout d'une longue randonnée à pied, sac sur le dos, traversant rivières, lacs et montagnes qui fument, sur la piste de cette grosse bestiole, c'est au petit matin en sortant de la tente après une nuit bien agitée que nous l'avons découvert : l'ours



Aventure terminée, c'est la découverte et l'essai du matériel, certain que quelques graines d'explorateur on été semées.  




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez nous laisser un petit commentaire ;-)

Biodiversité régionnale et déréglement climatique

Jeudi 30 juin 2022, dernier jour de l'école pour les CE2 de madame Etienne, avant de partir pour profiter de l'été, on a décidé de m...