Parmi les élèves de
la classe, il y a peu d'enfants vraiment francophones alors leur
enseignante avait travaillé au préalable, un peu de vocabulaire :
« avion, nuage, décoller, voler, oiseau, poisson, renard,
montagne qui fume, fumée, eau, lac, mer, rivière, herbe, arbre, une
crotte, une trace, bruit, camping, tente, sac à dos, se laver,
boire, manger, fruit, dormir, feu, couteau, entendre, sentir,
voir ».
Ce vocabulaire maîtrisé, il a été possible de suivre les grosses traces de pattes à 5 doigts portant griffes longues pour découvrir à qui elles appartiennent.
Au bout d'une longue randonnée à pied, sac sur le dos, traversant rivières, lacs et montagnes qui fument, sur la piste de cette grosse bestiole, c'est au petit matin en sortant de la tente après une nuit bien agitée que nous l'avons découvert : l'ours
Aventure terminée, c'est la découverte et l'essai du matériel, certain que quelques graines d'explorateur on été semées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous pouvez nous laisser un petit commentaire ;-)