jeudi 10 décembre 2020

Pourquoi réaliser ce blog


Depuis que je suis arrivé en Turquie, l'été dernier, malgré le confinement, j'ai commencé à parcourir ses paysages et ses milieux naturels. Je suis vraiment ravi de ces découvertes. Chaque fois, face à une rencontre, devant un nouveau paysage, c'est l'étonnement. 
 
Anatolie, région du lac Kizilirmak                    @Thierry Magniez

 
 J'ai réalisé la chance que j'ai de résider dans un pays si riche et si contrasté en nature et j'ai alors décidé de partager mon émerveillement, mes questions, mes rencontres avec vous en créant cette page. De nombreuses photographies et quelques lignes vont vous permettre de découvrir ou de revoir la nature de la Turquie. N'hésitez pas à réagir en posant des questions ou en écrivant vos remarques, je suis impatient d'échanger avec vous sur ces sujets qui me passionnent.

Chèvre sauvage (Capra aegagrus) dans le massif du Demirkazik (Taurus)       @Thierry Magniez
 
Ici sur cette photographie prise dans le sud de la Cappadoce, c'est une chèvre sauvage perchée tout en haut d'une falaise où elle peut se réfugier pour se protéger plus facilement des prédateurs.
 


 
Paysage d'automne dans le massif au nord d'Ankara sur la chaîne Koroglu       @Thierry Magniez

 
 L'Anatolie en Turquie est aussi l'habitat des derniers léopards d'Anatolie, des loups, des lynx et des ours. Comme je suis à Ankara pour quelques années, je vais essayer de rencontrer ces espèces emblématiques afin de documenter un peu le sujet. Je vais utiliser ce blog pour diffuser les images réalisées au fur et à mesure de ce travail, pour communiquer sur la progression des investigations et des possibles projets qui peuvent naître en cours de route.   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez nous laisser un petit commentaire ;-)

Biodiversité d’Anatolie, de la steppe à la montagne

Thierry Magniez travaille sur la biodiversité de l'Anatolie depuis 2021. Pendant plusieurs jours, chaque semaine, il se rend à moins de...